Historique

Retour sur les trois premières éditions du colloque doctoral international

 

Les doctorant∙e∙s du Centre de Recherche en Éducation de Nantes (CREN) organisent leur premier colloque doctoral international en 2011. Lors de cette première manifestation scientifique l'accent est mis sur les rencontres entre de jeunes chercheurs, la confrontation d'opinions, la découverte d'objets de recherche et le partage des connaissances. L'inter-disciplinarité des ateliers permet la confrontation de différents apports (en sociologie, psychologie, didactique..) portant sur un même objet.

 

Fort de ce premier succès, les doctorant.e.s du CREN réalisent une nouvelle édition en 2013. En 2016, lors de la troisième édition, un premier partenariat avec les doctorant.e.s du Centre de Recherche pour l’Éducation les Apprentissages et la Didactique de Rennes (CREAD) voit le jour. Pour cette nouvelle édition, l’organisation est confiée aux doctorant∙e∙s du CREAD, soutenu∙e∙s par les collègues du CREN.

 

Nous vous présentons ci-dessous un retour sur les trois précédentes éditions. Vous trouverez les affiches ainsi que les liens conduisant aux informations telles que les actes précédemment parus.

 

 

Première édition

Seconde édition

Troisième édition